vendredi 22 septembre 2017

Bienvenue sur mon blog !

Après une première semaine slovaque et sous les conseils de mes chers parents (ainsi que des relations internationales de l'université de Lorraine) j'ai décidé de créer un blog afin de vous faire partager mes aventures d'étudiante Erasmus à Bratislava et ainsi garder une trace de cette expérience unique qui ne fait que commencer.
 Je vais donc essayer de vous transmettre régulièrement quelques nouvelles et quelques photos.(...)

Mais d'abord, pour ceux qui se demandent où je suis, voici quelques informations sur la Slovaquie : c'est un pays situé au cœur de l'Union Européenne dont elle est membre depuis 2004. Elle a pour pays frontaliers l'Autriche, la République Tchèque, la Pologne, l'Ukraine, et la Hongrie. La langue officielle est le slovaque (langue slave que je vais tenter d'apprivoiser durant ce semestre), et la monnaie est l'Euro. Les paysages sont très variés, divisés entre les montagnes (avec les Carpates), les plaines, forêts et les paysages plus urbains. La Slovaquie compte environ 5,5 millions d'habitants.
La capitale est donc Bratislava, cette ville d'environ 420 000 habitants, traversée par le Danube est en pleine construction depuis les années 2000.
Voilà pour les premières infos, le récit de ma première semaine ne va pas tarder ;)

Je veux aussi profiter de l'ouverture de ce blog pour remercier tous ceux qui ont pris des nouvelles et/ou qui m'ont envoyé des messages qui m'ont fait très chaud au cœur avant de partir pour cette nouvelle aventure !💓



4 commentaires:

  1. Bonjour ma chérie ,nous sommes content d'avoir de tes nouvelles ,après un démarrage laborieux nous espérons que tout va se passer comme tu le désire
    on t'embrasse très très fort en attendant les prochaines nouvelles
    mamie Claudine papi Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ce démarrage difficile, tout s'est bien passé ensuite et se passe toujours bien !
      Les prochains articles arrivent bientôt
      Je vous embrasse bien fort !

      Supprimer
  2. Bonne année d'étude .....Profites bien de cette superbe expérience. ....on attend les premiers articles en slovaque. ....nous aussi on ne veut apprendre. ....ne serait-ce que pour commander l'essentiel. ..une bonne bière et à ta santé.
    Brénové Usfen corcieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Un article ça ne va pas être possible mais pour ce qui est de l'essentiel, c'est déjà acquis !
      Bière : Pivo
      Vin : Vino :D

      Supprimer