mercredi 27 septembre 2017

First week in Bratislava (2)

La photo non contractuelle car il pleuvait
des cordes quand on y est allé ...

 Suite de ma première semaine slovaque :

Dimanche 17/09 : après une bonne nuit de sommeil, me revoilà sur pieds pour une expédition, sous la pluie battante, dans un des centres commerciaux de la ville (Aupark) celui-ci est immense, en 3h nous n'arrivons même pas à le parcourir en entier. (...)







Lundi 18/09 : c'est la rentrée ! Tous les étudiants Erasmus, toutes spécialités confondues (environ 400 personnes) sont réunis dans une grande salle dans les locaux de l'université de Bratislava. Les présentations s'enchainent toute la matinée. Nous y apprenons que les espagnols sont les plus nombreux (environ 100) suivis des portugais (40) et des italiens (40) puis des français (30) en 4ème position. Le midi, un buffet est organisé.

où est Charlie ?

L'après midi est réservée au début des cours de slovaque, que beaucoup d'étudiants décident de sécher.
Le soir, ma colocataire et moi nous rendons dans le centre-ville pour y déguster un plat traditionnel slovaque.

Garlic soup (à gauche) bryndzové halušky ( à droite)

Mardi 19/09: je me rends à la suite des cours de slovaque le matin pendant 3h, puis à la réunion de la faculté de management. Il y a tellement de monde que je dois m'assoir dans les escaliers. J'y récupère ma carte étudiante et mon carnet de note (où ils ont marqué Carla partout). Le soir, la première soirée étudiante est organisée, celle ci à lieu dans une boite de nuit au sein même de la résidence, je n'ai donc même pas besoin de sortir, ce qui est plutôt sécurisant.

Me cherchez pas, je suis assise par terre ;)

Mercredi 20/09 : Nouveau cours de slovaque le matin pendant 3h, nous ne sommes plus que six dans mon groupe à la place de quinze (la soirée de la veille y étant surement pour quelque chose ... quelle bande de petites natures !😁)
Le midi je mange pour la première fois à la cantine. J'ai un peu de mal à comprendre le système, mais le résultat est positif puisque l'assiette est vraiment peu chère (environ 1,50 € contre environ 3€ en France), de qualité et bien copieuse. (contre environ 3€ en France)  

Jeudi 21/09 : cours de slovaque le matin puis nous décidons d'aller découvrir le centre ville ancien de Bratislava puis de parcourir un autre centre commercial XXL (Eurovéa) tout aussi énorme que le premier.

place centrale- ancien opéra de Bratislava




Cathédrale St Martin


Centre commercial Eurovéa

Le Danube

Juste parce que j'ai bien rigolé
Vendredi : dernier cours de slovaque de la semaine et une bonne sieste (méritée 😅) l'après-midi.

Samedi : L'association étudiante de l'université organise le "sport event", nous participons à des jeux d'équipes tels que des relais, de la corde à sauter ou du monté de corde (je m'attendais plus à jour au basket ou au volley mais on rigole plutôt bien 😛). Mon équipe termine 2ème et remporte une bouteille de bière (dont je n'a jamais vu la couleur 😑). A la fin quelques étudiants (des allemands, des espagnols et des portugais) décident de rester pour faire un match de basket.


Dimanche : Premières lessives le matin, et visite du "Devin castle" toute l'après-midi. Ce château en ruines est situé juste au bord du Danube, à une vingtaine de minutes en bus de Bratislava. Malgré le temps gris, la vue est très jolie. De plus cette sortie me permet (vosgienne que je suis) de sortir de la ville et de prendre un peu d'air pur.








2 commentaires:

  1. Salut clara je suis chez toi.je m'exerce pour pouvoirte répondre depuis la tablette. Je t'em rassemblement. Mami et papi.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ta lecture est agréable et que tu pourras commenter souvent mes articles (après cet entrainement que j'imagine intensif au côté de mon cher père) :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer