mardi 26 septembre 2017

First week in Bratislava (1)

Ainsi commence mon aventure slovaque.

Samedi 16/09 : premier jour (et quel premier jour......) :
Je suis donc partie pour l'aéroport de Luxembourg à 4h du matin pour y arriver à 5h15. Après les formalités de départ, les adieux et la sécurité passée sans encombre, me voilà dans l'avion pour 2h de vol vers Vienne. Après avoir récupéré mes bagages, je cherche la sortie de l'aéroport pendant 30 minutes et arrive in extremis pour prendre le bus vers Bratislava.
Une heure de route plus tard, un étudiant slovaque vient me chercher et m'emmène au dortoir. Nous prenons 2 bus pour 30 minutes de trajet en tout. (...)

J'arrive finalement à la résidence à 11h mais on m'a malheureusement donné les mauvaises clés ! 😰Je redescends aux bureaux pour récupérer les bonnes, puis remonte et découvre la chambre et ma "roommate" Julie, une nancéienne très gentille.
Nous avons une chambre de 15m² pour deux, avec un petit bureau et un lit, c’est plutôt spartiate ! Nous partageons une douche, des toilettes, et deux lavabos avec huit autres filles. Le tout est vieux, usé et plutôt sale mais bon je m'y attendais, étant donné le prix vraiment peu élevé (58€ /mois).




Je pense alors pouvoir enfin souffler et déballer mes affaires mais la serrure de mon cadenas est cassée, il m'est donc impossible d'ouvrir ma valise !!!
Accompagnée de Julie, je me rends au supermarché qui se trouve juste en bas du dortoir et n'y trouve aucun outil qui pourrait convenir.
Comme je n'ai ni couverts, ni assiettes, ni draps et donc ni outils pour casser mon cadenas, de décide de me rendre, avec un groupe d'espagnols et de français, au « Ikéa » de Bratislava à 1h de bus du dortoir. Nous rentrons 3h plus tard, aux alentours de 18h.  Je m'attaque à ma valise et échoue malgré l'achat d'une petite trousse à outils (marteau, pince, tournevis). J'appelle à l'aide un espagnol à qui j'avais expliqué la situation qui réussit enfin, après de nombreuses tentatives et bien du mal, à casser ce foutu cadenas.

Bilan de la journée : 11,6 km de marche à travers 4 pays (France, Luxembourg, Autriche et Slovaquie), un avion (pour la première fois de ma vie) et 7 bus différents en tout. Donc des débuts plutôt compliqués, un moral plutôt bas à mon arrivée, regonflé tout au long de la journée grâce à la gentillesse des étudiants qui m'entourent.

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire