mardi 10 octobre 2017

Bratislava life

Outre le début des cours, la première semaine fut bien chargée.

Mercredi, n’ayant pas cours l’après-midi et le temps étant très clément, nous nous sommes rendus au château de Bratislava. Celui-ci surplombe la ville et offre un magnifique point de vue.













Le mardi et le mercredi soir, un mini festival étudiant était organisé au sein même de la résidence. Au programme : concerts, DJ, et bonne ambiance.

Vendredi, la « welcome cruise » était organisée pour les étudiants Erasmus, ce fut une très bonne soirée passée sur un bateau. Celui-ci, animé par un DJ, est parti de Bratislava vers 19h, nous laissant ainsi profiter du coucher de soleil sur le Danube. Nous sommes allés jusque Hainburg en Autriche, puis après une courte escale, nous sommes repartis vers Bratislava, toujours dans une ambiance très chaleureuse, assurée cette fois-ci par un groupe de rock. Nous sommes donc arrivés à Bratislava vers 22H30. Après un petit ravitaillement au Mc do, nous voilà repartis pour une boite encore sur un bateau restant cette fois à quai. Pour illustrer cette belle soirée, je vous laisse la vidéo de la soirée 😊.


(j'apparais à 28 secondes)
aller

aller

retour

Samedi soir fut aussi une belle soirée, bien que beaucoup plus culturelle.  Julie (ma colocataire) et moi sommes allées voir le ballet Roméo et Juliette au Théâtre national slovaque.


Quel luxe à côté de notre chambre

Dimanche, pour clôturer ce bon week-end nous avons assisté à un match de hockey sur glace, Bratislava contre Moscou. Ici le hockey est le sport national et Bratislava joue dans la ligue continentale. L’ambiance de la salle était donc géniale malgré la défaite de Bratislava 2-1 après prolongation.





Encore donc une bonne semaine plutôt chargée. Ici tout va bien, les habitudes se mettent en place doucement même si les découvertes sont encore nombreuses tous les jours !

4 commentaires:

  1. Hello, enfin des photos !
    Cool tout va bien, on pense bien à toi ! Profite ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela donnerait presque envie de reprendre des études...
    IP

    RépondreSupprimer